Notre local se trouve sur le port de Banyuls en face de la Belle Maria. Quand vous arrivez dans Banyuls, continuez toujours tout droit vers Cerbère jusqu'au port qui est sur votre gauche. Le local se situe sous les arcades du laboratoire Arago (c'est un grand bâtiment blanc). Si vous avez des problèmes pour trouver le CSAT, n'hésitez pas à demander des renseignements à la capitainerie du port de Banyuls.

La Belle Maria est le bateau du CSAT.

Elle mouille dans le port de Banyuls-sur-Mer face au laboratoire Arago.

Armée pour embarquer à son bord douze personnes et un pilote, c'est elle qui permet d'amener les plongeurs du CSAT à tous les sites de plongée de Banyuls, Port-Vendres, Cerbère, Cap Béar, Cap l'Abeille...

En 2007 la Belle Maria a fêté son centenaire!!!

A l'origine , la Belle Maria était une barque catalane qui a été pontée et motorisée pour faire de la pêche locale. Les adhérents du CSAT l'ont rachetée à son dernier propriétaire, M. Coste, il y a quelques décennies maintenant, afin de lui offrir une seconde vie. Grâce aux multiples compétences des adhérents du CSAT, c'est le club qui en assure l'entretien.